Comment eviter les débordement d'un bassin de jardin ?

Question détaillée

Question posée le 04/02/2016 par Anonyme

L'emplacement du bassin de jardin que je souhaite faire est assez proche de la maison, nous avons peur des débordement en cas de fortes pluies, il y aurait-il une solution ?

3 réponses d'expert

Un bassin ne se place pas généralement près d'un bâtiment. Revoyez son emplacement au jardin

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 06/02/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour, il existe un système de trop plein à adapter sur un bord de votre bassin, fonctionnant un peu à la manière d'un trop plein de chasse d'eau.
Il faut pour cela prévoir un tuyau d'évacuation. Le diamètre est à déterminer en fonction des précipitations de votre région. Diamètre de 25 à 32 voir 40 seront suffisants. Moins également, tout dépend du volume du bassin.
Dans le cas de région à très fortes précipitations, une petite pompe de relevage reliée à votre tuyau, sera la bienvenue.
Dans tous les cas, vous trouverez ce matériel en animalerie pour bassin de petite taille, chez un pisciniste dans le cas d'un bassin de fort volume.
Cordialement.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Bonjour Boule,
A part creereun système de trop plein avec une evacuation, i ln'y a pas de solution miracle.
Cordialement
Laurent

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider