Comment garder de l'eau claire sans qu'elle devienne verte à l'extérieur ?

Question détaillée

Question posée le 23/04/2016 par Anonyme

J'aimerais mettre dans mon jardin une contenant de 15 l à 20 l, avec 3 ou 4 poissons qui mangeraient les larves de moustiques, existe-t-il des plantes qui gardent l'eau propre naturellement. Merci

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 24/04/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

pour 20/30l c'est casiment le volume du container pour une a 2 plantes aquatique.
meme avec une pompe electrique vous n'arriverez pas a avoir une eau claire sans produit chimique.
pour commence a obtenir de bon resulta il faut tabler sur 100l en aquarium et 300/500l en bassin en prenant en compte que ce qui fait vert dans l'eau ce sont des algues qui se developpent grace a l'action du soleil et a la chaleur de celui-ci.
cela ne vous empechera pas de mettre une pompe pour fitrer cette eau qui si vous mettez des poissons deans va se charger en detrituts de toutes sortes ( plantes et dejections des animaux/ qui vont se transformer en engrais naturel donc alimenter les plantes (ok) mais aussi les algues.
l'introduction de plantes a croissance rapide tel les "myriophilum" peuvent compenser la croissance des algues et rentrer en competition.
les moustiques ne viennent que i vous laissez un recipient ouvert avec de l'eau donc pas de recipient = pas d'eau.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Bonjour,
Vous pouvez aussi aller jeter un oeil dans les listes de végétaux utilisés pour les baignades naturelles

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider