Fontaine pour piscine

Sommaire

Pour donner vie à l'eau de votre piscine et lui ajouter une dimension ludique, rien ne remplace une fontaine.

Le choix vous est offert entre cascade et jet d'eau : la première se conçoit en général en même temps que le projet de la piscine, tandis que le second s'ajoute très simplement au gré de vos envies.

Fontaine pour piscine : cascade

Les différents types de cascades pour piscine

La cascade se compose d'un accessoire fixé sur la margelle de la piscine, d'où l'eau s'écoule dans votre bassin avec un chuchotement rafraîchissant.

  • Les cascades les plus simples et les plus traditionnelles sont de simple jarres en terre cuite. Mais, si vous préférez le design, rien ne vous empêche de choisir une cascade décorative ou un « mur d'eau » en inox !
  • Les cascades les plus sophistiquées se composent de rochers surplombant la piscine, d'où l'eau s'échappe pour retomber dans le bassin.

Prix des cascades pour piscine

  • Quelques centaines d'euros sont un prix maximum pour les cascades simples.
  • Pour les cascades composées de rochers, les prix sont plus élevés : 3 000 € au minimum.

 

Fontaine pour piscine : jet d'eau

Un système simple et pratique

Si vous n'avez pas pensé à équiper votre piscine d'une cascade, vous pouvez l'animer par la suite avec un jet d'eau, source de chuchotis délicieux et de plaisirs sans fin.

L'installation d'un tel jet d'eau est un jeu d'enfant : il suffit d'un simple branchement sur le refoulement, grâce à un tuyau transparent. L'équipement peut fonctionner pendant la baignade ou en dehors.

Sur le même principe, il existe des fontaines lumineuses, qui fonctionnent sur piles et rendent votre piscine féerique la nuit.

Un système peu onéreux

Les prix des jets d'eau pour piscine les mettent à portée de toutes les bourses : compter de 30 à une cinquantaine d'euros, un peu plus pour une fontaine lumineuse.

Ces pros peuvent vous aider